Philosophie

 

A pied ou monté, que l'on recherche performance ou évasion, loisir ou compétition, le cheval doit avant tout rester synonyme de plaisir. Qu'importe la discipline choisie, la clé de voûte d'un partenariat efficace entre l'Homme et le Cheval réside dans l'équilibre entre la confiance et le respect.

  

 

Les bases de l'éthologie permettent d'avoir une approche juste et claire pour le cheval. En préservant son mental, il devient alors possible de créer une relation équilibrée et durable dans laquelle chacun tient sa part de responsabilité. Le cheval ainsi préparé, physiquement et mentalement, deviendra un partenaire sur lequel il sera possible de compter, que ce soit en compétition, en randonnée, ou simplement à pied dans son pré.

Un esprit sain dans un corps sain

Le bien-être avant tout

 

S'appuyer sur les principes fondamentaux que nous apportent l'éthologie équine et les nombreux enseignements des grands maîtres de l'équitation (western ou classique), pour mieux appréhender la horsenality* du cheval. A partir d'une méthode progressive et des exercices adaptés, on obtient un cheval fiable, connecté et disponible pour son cavalier.

 

 

 

 

 

 

*Cf. définition sur www.parelli.com/horsenality.html

Une approche concrète pour le cheval